Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BIEN ETRE BIO
4 septembre 2007

GOMMAGE VISAGE MIEL POUDRE D 'AMANDE !

Un vrai délice pour mon visage, qui me remercie tous les jours de lui donner des actifs naturels pour le chouchouter !

Temps de préparation < 5 min .  Et on en profite bien plus longtemps !  Prévoir une "scéance" de 30 minutes maxi en tout.

Ce gommage est très facile à réaliser, puisque les principaux ingrédients sont déja dans le frigo !

-  Dans un bol, je mélange la moitié d'un yaourt (bio quand j'en ai) que j'ai préalablement bien secoué pour un effet velouté.  J'incorpore une cuillère à café de miel, et une grosse cuillère à soupe d'amandes en poudre (chez moi, les produits destinés aux soins du visage sont bio...mais ce n'est pas obligatoire, c'est aussi une question de budget ! )

Je mélange pour obtenir une pate onctueuse. On ne dirait pas, mais SI ! c'st super efficace, et la poudre d'amande exfolie tout en douceur !

-  J'ajoute 2 gouttes d'huile essentielle Petit grain (lutte contre les points noirs ) de citron (donne un coup d'éclat) ou de lavande (Huile essentielle très polyvalente pour les problèmes cutanés) C'est une option.

-  Bien sur, mon chéri est occupé pour ne pas assister à cette scéance d'étalage de yaourt...qui dégouline gentillement dans le lavabo...penser alors à la serviette sur les épaules, au bandeau dans les cheveux...et bien masser du bout des doigts tout le visage.

J'en met une bonne épaisseur, je masse, j'en remet, puisque mon lavabo en profite aussi...et je laisse poser cette chouette tartine autant de temps que j'arrive à la supporter (bha oui, une pate aussi bonne qui me dégouline sur les lèvres , je la mange ! ) 10 minutes suffisent.

-  Un bon rinçage à l'eau tiède , j'essuie ma peau en tapotant avec la serviette et non en frottant comme une dingue, et la, je me regarde et j'apprécie le résultat visuel aussi bien que sensoriel : ma peau est lumineuse, douce, nourrie, c'est incroyable !

-  Je l'hydrate ensuite, soit avec ma crème habituelle (nivéa en l'occurence) soit avec une petite composition à l'aloé vera !

Quand il me reste de la préparation, j'en profite pour faire un gommage des pieds et leur donner aussi une bonne dose de tartinage de crème hydra après.

Pour la conserver , jusqu'a la semaine suivante tout au plus, j'ajoute quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse, qui est un antibiotique et un conservateur naturel.

Je peux aussi en faire profiter mon chéri, mais j'avoue que je n'ai pas essayé ! Je pourrais toujours prétexter que c'est pour ne pas gacher ! Mais à mon avis je peux toujours courir !

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BIEN ETRE BIO
Publicité
Publicité