Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BIEN ETRE BIO
5 septembre 2007

Ma composition à l'aloé vera

Ou comment nourrir sa peau après les soins : gommage, masque ou simple nettoyage...

Mélanger une cuillère à café de gel d'aloé vera (parapharmacie et magasins bio,  env 11 € le gros tube)avec une cuillère à café d' huile végétale riche  et éventuellement une huile essentielle.

Bien mélanger et appliquer sur le visage. Pas la peine d'en mettre beaucoup, la composition s'étale très facilement. La sensation de gras ne reste pas plus de 10 minutes (à prévoir le matin...) et la peau est douce, douce ! !


Pour le choix de l'huile végétale (HV)  et des huiles essentielles (HE) : voir selon le type de peau :

Peau normale

HV  d'amande douce (<10 €) de macadamia (env 10 €), d'olive, de jojoba (env 15 €)

HE bois de rose, géranium rosat ou bourbon, lavande...

Peau mixte.

HV d'amande douce, d'abricot, de noisette (>15 €)

HE régulatrices : palmarosa, pamplemousse, lavande (elle est très polyvalente)

Peau Sèche

HV d'argan (> 15 €) d'avocat, bourrache (>15 €) germe de blé (sert aussi en cuisine, <15 €) tournesol.

HE ylang ylang (8 €) lavande (10 €) patchouli , camomille (10 €)

Peau Grasse

HV noisette, olive, jojoba et pépin de raison

HE lavande, petit grain, cyprès bleu.

Peau Mature

HV argan, rose musquée (>15 €) bourrache et onagre...

HE bois de rose, carotte, géranium.

Peau sensible

HV abricot, bourrache, rose musquée, tournesol.

HE cèdre de l'atlas (anti rougeur) camomille, lavande... (calmante)

Peau jeune (= acné)

HV Jojoba

HE lavande, achilée millefeuille, petit grain.


Les Huiles Essentielles doivent être utilisées avec précaution... Demander un guide de base gratuit à la pharmacie évite de faire des bétises (toutes ne sont pas bonnes a appliquer sur la peau par ex...)

Dans cette préparation, elles ne sont pas "obligatoire"...


Le gel d'aloé vera appliqué seul sur la peau a un effet tenseur , un peu désagréable à mon gout.

Une huile seule est trop grasse...Le mélange des deux est très agréable !

S'il reste de la préparation, je la met dans un petit pot en verre, au frigo. En plus, je profite de l'effet vivifiant du produit frais qui sort du frigo, qui active ma circulation sanguine...

Je ne la garde que 3 ou 4 jours, et je la jette si l'apparence ou l'odeur me paraissent suspecte...

Cela ne fais que quelques semaines que j'applique cette préparation matin et soir à la place de ma crème habituelle...ma peau ne brille pas, elle est douce tout au long de la journée, et accompagnée de nettoyage et gommages/masques réguliers, ma peau est beaucoup plus belle !

Ca me fais tellement plaisir de constater que c'est "grâce à moi ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BIEN ETRE BIO
Publicité
Publicité