Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BIEN ETRE BIO
18 septembre 2007

Masque nettoyant à l'argile verte.

Je ne vais pas faire un topo complet sur les utilisations de l'argile (des centaines ! ) mais juste un basique du nettoyage, à alterner avec le gommage miel-poudre d'amande...

Produits necéssaires : de l'argile en poudre, de l'eau de rose, une huile végétale adaptée à la peau, une huile essentielle adaptée (facultatif)

Dans un bol, mélanger une cuillère à café d'argile en poudre à une cuiller à café d'eau de rose. Ajouter quelques gouttes d'huile nourrisante,(germe de blé, tournesol) ou apaisante.(calendula)  Les HE que je privilégie sont le citron, petit grain (acné) ou lavande. La préparation doit être homogène. Si trop liquide, rajouter de l'argile, si trop pateuse, de l'eau de rose.

Un bandeau sur les cheveux, le chéri occupé de préférence, ou loin de son appareil photo...et c'est parti. Etaler généreusement sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Masser en faisant des petits ronds, c'est très agréable !

Laisser sécher 10 minutes...en fait, ça ne va pas vraiment sécher, mais "poudrer". Bien rincer à  l'eau tiède, finir à l'eau froide. Puis hydrater.

Si la peau est plutot grasse sur la zone front-nez-menton, et sèche sur les joues, éviter l'argile sur les joues.

En fait, l'argile (peut importe la couleur) fait remonter à la surface les impuretés. C'est pour cela qu'on êut aussi s'en servir en cataplasme si une écharde nous chatouille et qu'on arrive pas à l'attrapper...elle va remonter toute seule quand l'argile sera sèche !

Alors bon masque !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis toute fière d'ajouter ce 1er commentaire !<br /> merci de tes recettes toutes simples... comme moi aussi j'ai les ingrédients ad-hoc à la maison je vais essayer !<br /> Bon courage pour ton blog !
LE BIEN ETRE BIO
Publicité
Publicité